Article Pierres de taille |
Pierres de taille
Les pierres de taille seront homogènes, d'un grain égal et auront toutes les qualités requises pour offrir, après la taille, un parement très régulier. Elles auront les formes et les dimensions indiquées par les dessins d'appareils.
La taille sera faite exactement suivant les panneaux ; les lits seront retournés d'équerre, et dressés sans démaigrissement sensible sur toute leur étendu ; les joints seront bien dressés d'équerre, sur le tiers au moins , à partir du parement et au minimum sur 0,25 m à partir du parement vu.
Les parements vus des pierres dures seront entourés d'une ciselure régulière sur les arêtes vives, ils seront dressés à la fin boucharde entre ciselures.
La taille et les moulures des marches, contre-marches, limons, balustrades, perrons et escaliers, seront particulièrement soignées, les marches devront, autant que possible, être faites dřune seul pierre ; elles ne devront présenter aucun joint parallèle au nez de la marche faites dřune seule pierre ; elles ne devront présenter aucun joint parallèle au nez de la marche